REPERES PHOTOGRAPHIQUES

 

Voici quelques vues d'ensemble pour vous permettre d'apprécier le site

 


Vue du massif de La Seranne prise depuis le col de la Cardonille situé au sud. On aperçoit à gauche les falaises de St Jean de Buège surplombant la vallée du même nom (bon relai thermique en direction de Paiguerolle), au milieu le sommet du roc blanc, à droite au fond le pic d'Anjeau. Le massif court vers l'ouest jusqu'au pic Baudille distant d'une vingtaine de Km.

 

Vue depuis le sommet du pic St Loup en direction de la Seranne distante d'une vingtaine de km. On aperçoit toute la crête depuis l'extrémité Est (Coupiac) jusqu'à l'extrémité Ouest (pic Baudille). On distingue la base de planeur, dans la plaine, au pied du pic St Loup. A droite de la photo, dans l'Est on aperçoit la crête de l'hortus derrière laquelle on devine le mont Bouquet. A l'arrière plan on pouvait observer ce jour là (septembre 2004) les massifs de l'Aigoual et du mont Lozère.

Vue pic St Loup

Vue des massifs de La Seranne, du Taurac et du pic St Loup depuis le somment du ranc de Bannes situé au nord est. La route en bas à droite mène au village de Sumène. Ici on pénètre dans les Cévennes profondes où les fonds de vallée sont hostiles! Survoler Sumène se fait classiquement mais avec un plafond suffisament conséquent pour permettre un retour en plaine ou éviter les turbulences par vent soutenu.

 

Vue de la plaine de Coupiac avec son hameau et de La Seranne en arrière plan. Le sommet visible correspond à la petite antenne (d'où est prise la photo suivante). L'aire d'atterissage, invisible sur la photo, se situe au niveau des maisons de gauche.

La Plaine de Coupiac

Panorama sur 180° pris du virage de la petite antenne depuis le nord vers le sud. On y voit la vallée de la Vis surmontée du pic d'Anjeau, le massif de l'Aiguoual, Ganges, le massif du Taurac, la plaine de Coupiac, le pic St Loup. La piste qui serpente au milieu de la photo est celle empruntée pour monter aux décollages.

Panorama

 

Panorama sur 170° pris du décollage N Roc Blanc début mars 2004 depuis l'ouest vers l'est. A l'extrème gauche et tout au fond le pic Baudille avec dans son nord le Larzac. Au milieu le causse Blandas, à droite le pic d'Anjeau avec en arrière plan le massif de l'Aigoual. Au premier plan la vallée de la Vis, très encaissée et inhospitalière!

Panorama Nord

 

Panorama sur 180° pris du décollage S Roc Blanc mi mars 2004 depuis le NE vers le SW. Dans le Sud on aperçoit la carrière de Viol-le-Fort et à sa droite le pic St Loup. Au premier plan, parallèle au relief, la vallée de la Buège. Au fond à droite le pic baudille. La qualité de la photo ne permet pas de voir la mer, mais elle était visible ce jour là ainsi que le mont Bouquet, le Ventoux et le Canigou!

PanoramaSud

 

Panorama sur 120° pris du parking de la grotte des demoiselles. C'est un relai thermique classique pour continuer vers l'Est en direction de St Hyppolyte. On aperçoit la plaine de coupiac qui se prolonge jusqu'à l'Hérault et le village de St Bauzille de Putois.

PanoramaGrotte